Diversifier ses sources de revenus

Bruny Surin

Un entrepreneur doit entretenir plusieurs stratégies différentes s’il désire atteindre ses objectifs et connaître le succès financier. En effet, la majorité des multimillionnaires détiennent en moyenne sept sources de revenus différentes.

Dès mon entrée en affaires, j’ai compris qu’il était essentiel de ne jamais mettre tous mes œufs dans le même panier. Ainsi, si un secteur connaît des difficultés liées à un ralentissement économique, je ne me retrouve jamais pris au dépourvu et mes revenus demeurent toujours supérieurs à mes dépenses.

Pour obtenir un portefeuille équilibré, il est essentiel de faire la différence entre les actifs et les passifs. Le revenu actif est celui que la plupart des gens reçoivent sous forme de salaire, en échange d’un travail rendu. Les passifs, d’un autre côté, se multiplient même lorsque nous dormons ou partons en vacances. Il s’agit, par exemple, des revenus liés à la location, aux actions, à l’immobilier et aux franchises. 

Pour un homme ou une femme d’affaires, la clé du succès repose bien souvent dans ces passifs. Ces derniers permettent de viser l’indépendance financière ou la retraite anticipée, de se préparer aux incertitudes et, surtout, de faire fructifier nos comptes en banque. Avec un coussin financier, il devient également possible de prendre plus de risques et de sortir des sentiers battus en entreprise.

Le sujet vous interpelle? Au début du mois de novembre 2020, je compte tenir un grand événement VIP à Miami. Des conférenciers de plusieurs domaines – immobilier, franchises, mentorat, etc. – seront invités à présenter leurs stratégies d’investissements. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Go get it!

Bruny