Fast implementation: c’est aujourd’hui qu’il faut agir
4 juillet 2018

« Procrastination is one of the most common and deadliest of diseases and its toll on success and happiness is heavy. »
- Wayne Gretzky

Pour réussir en affaires, ou dans n’importe quel domaine, je suis convaincu qu’il est nécessaire de toujours chercher à s’améliorer et à acquérir de nouvelles connaissances. C’est pourquoi, dans le cadre de mes conférences, j’encourage les gens à ne pas hésiter à se rendre dans des congrès, à suivre des formations ou à avoir recours à un mentor.

L’objectif est non seulement de devenir plus efficace et plus outillé, mais aussi de suivre l’évolution et les changements qui affectent votre milieu respectif. Acquérir de nouvelles connaissances ne s’avère toutefois pas suffisant; il faut également être en mesure de les appliquer.

En effet, un client me disait récemment qu’après avoir assisté à une conférence, il sentait sa motivation augmenter pendant quelques jours au travail avant que cette dernière ne revienne à la normale. Il espérait pouvoir trouver un moyen de conserver plus longtemps cette énergie.

Je lui ai donc demandé ce qu’il faisait avec les nouveaux apprentissages auxquels il avait été confronté lors de sa formation. Sa réponse : rien de spécial. Ce comportement n’a rien d’unique. Près de 98 % des gens qui songent à poser une action ne la mettent finalement jamais en branle.

Voici donc mon conseil : chaque fois que vous apprenez quelque chose, assurez-vous de trouver comment cet acquis peut être adapté à votre domaine en particulier et de le mettre en pratique rapidement. C’est la seule façon de progresser.

Ma pensée se résume ainsi : que pouvez-vous faire aujourd’hui pour être meilleur demain? Soyez constamment à la recherche d’un aspect de votre personnalité ou de votre méthode de travail sur lequel bûcher. N’attendez pas à demain. Agissez maintenant, appliquez vos connaissances dès l’acquisition.

Ainsi, vous aurez toujours envie d’apprendre et, progressivement, vous deviendrez un véritable expert.

Go get it!

Bruny.